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Des graines de chia, oui… Mais comment les manger ?

Vous avez entendu beaucoup de bien des graines de chia. Mais, il est parfois compliqué de savoir comment les déguster… Ainsi, voici quelques recettes rapides et astuces pour intégrer les graines de chia dans votre alimentation quotidienne !

Pour commencer, voici une astuce très simple pour consommer ces graines de chia sèches. Vous pouvez les saupoudrer dans beaucoup de vos préparations ! En effet, les graines ont la particularité d’avoir un goût neutre ce qui fait qu’on peut les utiliser autant dans des recettes salées que sucrées.
Ainsi, n’hésitez pas à saupoudrer une cuillère dans : votre yaourt, votre salade, votre soupe ou mêmes dans vos préparations de pâtisseries (cookies, muffins, cakes…). Et voilà, un moyen efficace de bénéficier de tous les nutriments des graines de chia.

Cependant, pour les plus pointilleux, voici quelques recettes rapides 🙂

 1. Le pudding de Chia Coco Fraises

Ingrédients : 

Instructions :  D’abord, la veille au soir, dans un récipient, mélanger 10cl de lait de coco, le sirop d’agave et les graines de chia. Puis, laisser gonfler au réfrigérateur toute la nuit. Ensuite, le lendemain, mixer les fraises avec 5 cl de lait de coco. Verser dans un grand verre la préparation. Pour terminer, ajouter par dessus la purée de fraise, la noix de coco râpée et terminer par le granola coco choco.

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2.  Le smoothie

Ingrédients :

  • 1 banane coupée en morceaux
  • 1 poignée de myrtilles
  • 1 poignée de framboises congelées
  • 1 verre de lait végétal
  • 2 c.à s. de graines de chia

Instructions : Premièrement, dans un blender, mettre tous les ingrédients. Mixer le tout. Puis, verser la préparation dans un grand verre. ¨Pour finir, mettre quelques fruits en topping sur le verre pour la décoration.

3. Le porridge

Le porridge, un incontournable des petits-déjeuners sains ! L’avantage ? Il est très facile de varier les toppings, donc, les plaisirs et les nutriments 🙂 Retrouver ici notre recette de porridge douceur… Saveur amande et framboises… Avec en topping ? Des graines de chia bien sûr !

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