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5 aliments pour mieux dormir

Comment bien dormir ?

En moyenne, un adulte a besoin d’environ 7 à 8 heures de sommeil par nuit pour être en forme la journée.
Néanmoins, un grand nombre de personnes n’atteignent pas ce quota d’heures de sommeil…

L’alimentation a t-elle un rôle dans la qualité du sommeil ?

Le facteur alimentation rentre en compte et va alors jouer un rôle primordial dans votre qualité de sommeil. En effet, un sommeil complet et réparateur est essentiel à votre santé. C’est pourquoi, nous allons vous proposer 5 aliments à incorporer dans votre routine du soir pour mieux dormir. Votre corps vous remerciera !

  1.  Les cerises : Très concentrées en antioxydants et en mélatonine, la cerise vous aide à vous endormir. La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, permet de réguler des rythmes chrono biologiques toute la nuit. Si vous désirez encore plus d’efficacité, le jus de cerise sera parfait. Attention toutefois à ce qu’il ne contienne pas trop de sucres.
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  2.  Les noix : En effet, les noix contiennent une grande quantité de magnésium, qui favorise alors la relaxation musculaire et empêche certains troubles du sommeil. Les noix sont riches en tryptophane et acides aminés que le corps ne sait pas fabriquer seul. N’hésitez pas à consommer une poignée de noix 2 à 3h avant de vous coucher afin de vous garantir une nuit complète. Un petit en-cas post repas pour un sommeil réparateur 🙂
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  3.  La banane: Les aliments riches en tryptophane auraient une incidence positive sur votre sommeil. La banane fait elle aussi partie de la famille des aliments qui en contiennent. Par ailleurs, la banane contient également de la vitamine B6 qui, couplée avec le magnésium également présent dans celle-ci, permettra de réduire le stress souvent liée à certains troubles du sommeil.
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  4.  Les pois chiches: Riches en vitamines B6, les pois chiches permettent la production de mélatonine. Cette dernière joue un rôle important dans l’endormissement ainsi que sur la qualité du sommeil. La consommation de pois chiches pour le dîner permet un sommeil plus profond et donc plus réparateur pour votre corps.
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  5.  Le miel dans du lait chaud : Encore un aliment contenant du tryptophane! Une cuillère à soupe de miel dans une tasse de lait chaud et vous voilà prêt pour une bonne nuit de sommeil.

 

 

Auteur : Ilana LENUZ

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