LIVRAISON OFFERTE DÈS 29€ d'achats
Mon panier
0,00

10 choses à savoir sur les graines de chia

Les graines de chia…. véritable star des super-aliments, elles apportent beaucoup à notre santé en termes de nutriments. Mais que vous apportent exactement ces petites graines originaires du Mexique ?

Voici 10 choses à savoir absolument sur ces petites merveilles !

  1.  Elles sont très riches en protéines. Si vous ne le saviez pas encore, ces petites graines sont composées à plus de 20% de protéines. Elles sont alors un véritable allié nutritionnel pour les végétariens, vegans et même les sportifs pour trouver de nouvelles sources de protéines.
    *
  2.  Un sommeil réparateur grâce à la consommation de graines de chia ! Ces graines sont riches en un acide aminé appelé “tryptophane”. Il a la particularité d’augmenter les niveaux de mélatonine et de sérotonine, des hormones qui améliorent la qualité de votre sommeil.
    *
  3. Un meilleur transit grâce à ce superaliment. En effet, les graines de chia sont connues pour être particulièrement riches en fibres. Une bonne nouvelle pour les personnes qui ont un transit un peu capricieux. Par contre, à ceux qui ont tendance à être fragile de l’estomac, limitez votre consommation ou vous risquez d’avoir des effets indésirables du type ballonnements et diarrhées…
    *
  4.  Les graines de chia, un superaliment qui aide à la concentration et au bon fonctionnement de votre mémoire. En effet, elles sont riches en oméga-3, de bons acides gras qui ne sont pas naturellement produits par notre organisme. Heureusement, deux c.à.s de graines de chia couvrent 100% des besoins journaliers en oméga-3 !
    *
  5.  Un coupe faim efficace ! Pour éviter les fringales dans la journée, une compote, un yaourt ou même un smoothie avec une cuillère de graines de chia et le tour est joué ! Lorsqu’elles sont ingérées, les graines de chia prennent du volume dans votre intestin, augmentant ainsi la sensation de satiété. Une astuce pour limiter votre apport calorique.
    *

    Les graines de chia, un superaliment parfait pour apporter une touche de protéines à vos desserts
  6.  Une solution pour faire le plein d’antioxydants. Les antioxydants vous aident à prévenir votre organisme de certaines maladies. Attention, ce ne sont pas non plus un antidote anti-maladie mais c’est un allié prévention.
    *
  7.  Les graines de chia sont bonnes pour la qualité de votre peau. En effet, les antioxydants dont je parlais juste dessus sont particulièrement importants pour la régénération de la peau et aident à prévenir le vieillissement cutané.
    *
  8.  Attention, les graines de chia sont connues pour absorber beaucoup de liquide. En effet, elles grossissent jusqu’à 15 fois leur poids. Ainsi, si vous en consommez, buvez, buvez et buvez ! Encore plus si vous les consommez sèches car elles absorbent alors l’eau de votre estomac.
    *
  9.  Des graines 5 fois plus riches en calcium que le lait ! En effet, elles en contiennent 631 mg pour 100 g. Aussi riches en magnésium, protéines et phosphore, elles sont excellentes pour les os.
    *
  10.  Une véritable source d’énergie ! La légende dit que les Aztèques en consommaient pour renforcer leurs performances physiques…  En effet, on les conseille aux sportifs avides de protéines et d’énergie mais aussi aux personnes qui souffrent d’aném

Donner votre avis